ctu

La finale d'Ashoka est passée !
Béatrice Sauvageot et Puissance Dys sont officiellement...

Mission

La mission Puissance Dys : aider les dys à sortir de la spirale de l’échec, du diagnostic à la rééducation.

Aider les Dys à sortir de la spirale de l’échec, du diagnostic à la rééducation.

App

Découvrez les applications Bilexie et toutes les applications mobiles (iOS, Android) développées par Puissance Dys,

Sur les mains

Les dys ne dysfonctionnent pas, ils fonctionnent

autrement

"Les dys ne dysfonctionnent pas, ils fonctionnent
autrement"


L’association Puissance Dys vient en aide aux dys, quel que soit leur âge, origine sociale, ou leur situation professionnelle et personnelle.

Puissance Dys propose une petite série d'interviews où la question posée était : La dyslexie, c'est quoi ?

Dans cette petite série d'interviews Puissance Dys a posé la question suivante : La dyslexie, c'est quoi ?

Les réponses données peuvent aider les non-dys à en savoir un peu plus sur cette façon que le cerveau a de travailler chez certaines personnes.

Être dyslexique, ou "dys" n'est pas une maladie, loin de là, ça peut même être un atout si l'on sait se comprendre et en tirer parti.

Méthod

Découvrez la méthode Béatrice Sauvageot permettant le passage de la dyslexie à la bilexie.

En découvrant la «bilexie», Béatrice Sauvageot révolutionne l’approche thérapeutique des troubles dys.

Stges

Puissance Dys : stages enfants, adolescents et adultes dyslexiques ou dysorthographiques pour retrouver la confiance en soi, simplifier la vie quotidienne, gérer le travail, atteindre ses objectifs professionnels et personnels

Puissance Dys propose des stages pour enfants, adolescents et adultes dyslexiques ou dysorthographiques visant à améliorer la confiance en soi, la gestion du temps, simplifier la vie quotidienne, gérer le travail, s’améliorer et ne plus redouter, trouver les clés pour réussir, atteindre ses objectifs professionnels et personnels, travailler la mémoire, la concentration, l’attention, simplifier l'apprentissage des langues étrangères, de la lecture, de l'écriture, et stimuler l'eveil des qualités et des talents individuels.

Lecture dys

Puissance Dys a pour but de redonner confiance, une fierté et une estime de soi aux enfants dyslexiques.

Nous abordons l’enfant dans sa globalité. Notre but est de lui redonner confiance, une fierté et une estime de soi souvent entamées en raison de ses difficultés scolaires.

Découvrez le livre de Béatrice Sauvageot sorti aux éditions Robert Laffont. Une méthode révolutionnaire pour dire adieu à la dyslexie.

Une méthode révolutionnaire pour dire adieu à la dyslexie. Et un plaidoyer pour la lecture.La dyslexie concerne 12 % de la population.Elle constitue un handicap indiscutable et amplifie les risques d'échec et de marginalisation. Béatrice Sauvageot, l'une de nos grandes orthophonistes, a inventé une méthode révolutionnaire pour aider les dyslexiques : elle a mis au point, avec l'aide de ses patients, un « alphabet neurologique » lisible de façon immédiate. Ce qui fait d'elle, en d'autres termes, la Mme Braille de la dyslexie. Pour la première fois, cet alphabet est révélé dans ce livre.Béatrice Sauvageot explique ce qui l'a menée à ses découvertes, s'appuyant sur son parcours personnel, et elle nous fait comprendre toute la force d'une méthode géniale à la vocation universelle.Son livre s'adresse non seulement aux dyslexiques et à leurs parents, mais aussi, d'une manière plus générale, à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage.

Dominique Lemonnier et Alexandre Desplat : L'association Puissance Dys et la méthode Béatrice Sauvageot

Dominique Lemonnier et Alexandre Desplat expliquent le rôle de l'association Puissance Dys et les fondements de la méthode de Béatrice Sauvageot.

L'association Puissance Dys a pour but d'aider les dyslexiques,
quelque soit leur âge, origine sociale,
ou leur situation professionnelle et personnelle
en France, mais aussi dans le monde.

Puissance Dys conçoit les outils les plus adaptés
pour offrir au plus grand nombre l'accès à la
méthode reconnue de Béatrice Sauvageot. Ainsi, chacun peut bénéficier d'une aide personnalisée
au travers, principalement, des applications Bilexie,
de stages intensifs et d'ateliers.

Tim Burton est aux côtés de Puissance Dys, vous aussi soutenez l'association

Tim Burton à nos côtés !

Vous aussi soutenez nos projets en développement !

Tstez votre potentiel bilxique

pour savoir si nos applications sont faites pour vous

L’application DYSfeeling vous propose une sélection de questions qui vont vous permettre de ressentir si le monde de la dyslexie ou de l’ambilexie vous est familier.

L’application DYSfeeling vous propose une sélection de questions qui vont vous permettre de ressentir si le monde de la dyslexie ou de l’ambilexie vous est familier.
Ces questions sont le fruit de plusieurs années de collaboration constructive entre chercheurs, neurologues, thérapeutes, personnes « DYS » ou ambilexes et leur entourage.

Elles vont vous aider à cerner des traits spécifiques à votre fonctionnement : des comportements que vous ne vous expliquez pas, des difficultés ou des qualités qui ne vous apparaissent pas clairement…

En répondant à ces questions, laissez-vous sensibiliser à un univers qui ne dysfonctionne pas, mais fonctionne autrement.

Une personne sur six est dyslexique. Un dyslexique qui utilise constructivement son potentiel devient un ambilexe épanoui.