Puissance Dys / Sensibilisation / Alphabet Bilexique

Alphabet Bilexique

Béatrice Sauvageot et son équipe pluridisciplinaire animent depuis plus de vingt ans des ateliers et des stages pour des personnes Dys et effectuent de nombreuses recherches sur le sujet. Ils ont ainsi pu découvrir que les zones utilisées dans le cerveau des Dys lors de la lecture de textes ne sont pas les mêmes que pour un lecteur classique.

Pour déchiffrer des lettres ou des mots, les Dys passent par 3 analyses simultanées, ils déchiffrent de la même façon qu’un musicien devant une partition: besoin de la contre forme, de la complémentarité et d’indications diverses de couleurs, de pleins et de vides afin d’accéder à une lecture fluide.

Au fil des années, avec la participation active de ses patients et de son équipe de recherche, Béatrice Sauvageot a donc mis au point un alphabet neurologique, qui une fois agencé à l’aide d’un logiciel spécifique, devient lisible de façon immédiate par un grand nombre de Dys.

Cette alphabet inédit a été révélé pour la première fois au grand public dans son nouveau livre: "Adieu, la dyslexie !", paru aux éditions Robert Laffont le 16 septembre 2015.
PDYS_cartes
0 vote(s)
PDYS_icone10
0 vote(s)
PDYS_icone4
0 vote(s)
Livre
0 vote(s)
4 éléments
Livre