Présentation

Puissance Dys est une association à but non lucratif et d'intérêt général, qui a pour vocation d'aider tous les Dys à sortir de la spirale de l'échec... quels que soient leur âge, leur nationalité, leur origine sociale et culturelle.

C’est également un centre de recherches international sur l’amélioration de la plasticité cérébrale.

L’association

Puissance Dys réunit, depuis 1992, l'art et la science dans le but de développer et de diffuser des techniques thérapeutiques et pédagogiques basées sur le plaisir, l'amélioration de la plasticité cérébrale, l'activation des mécanismes propres à chaque être humain pour réussir dans les apprentissages, quels qu'ils soient.

L’association réunit des chercheurs, des scientifiques, des artistes, des pédagogues, des thérapeutes autour de la méthode créée au fil des années par Béatrice Sauvageot, qui a révélé une nouvelle langue neurologique, grâce au soutien du docteur Jean Métellus : l’ambilexie ou la bilexie, afin d'en finir avec les troubles d’apprentissage qui touche une personne sur cinq et notamment ceux de « la constellation Dys » : dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie.

Elle accueille également des personnes présentant un haut potentiel, des troubles de l'attention, de la concentration, des difficultés à mémoriser. Elle lutte contre l’exclusion, l’illettrisme, l’insertion, la socialisation, la réussite personnelle et professionnelle.

Beaucoup d’adultes « dys » ne sont pas détectés alors qu’ils « s’en sont sortis » comme ils disent, en mettant au point des systèmes D. Pourtant, même aux plus hautes fonctions, ils ont besoin de « rééducation », d’harmonisation. Le travail réalisé avec l’association Puissance Dys leur permet d’acquérir une certaine sérénité et d’équilibrer leur engagement personnel et professionnel.

Les stages en présentiel

Puissance dys propose également des stages avec Béatrice Sauvageot et son équipe, à Paris ou à Antibes. L’association n’accueille pas de public, il est nécessaire de téléphoner au 0140409037 ou d’écrire à contact@puissancedys.org afin de s’entretenir avec un membre de l’association si vous êtes intéressés par cette formule.

La Méthode

La méthode Béatrice Sauvageot utilise des techniques thérapeutiques et pédagogiques basées sur le plaisir, l'amélioration de la plasticité cérébrale, l'activation des mécanismes propres à chaque être humain pour optimiser son potentiel.